Endodontie – Traitement de racines

Endodontie – Traitement de racines

Prévention, diagnostic et traitement des maladies de la pulpe dentaire et des infections péri-apicales.

endodontie-devitalisation-dents-biodental-dentiste-paris

L’endodontie au cabinet

Notre cabinet vous propose une consultation entièrement dédiée à la pratique de l’endodontie.

Dévitalisation: en quoi cela consiste ?

L’endodontie est la discipline qui vise à dévitaliser les dents. Lorsqu’une dent est cariée et que les bactéries se propagent dans le nerf et l’ensemble des racines il faut désinfecter ce réseau afin de combattre la réaction inflammatoire débutante ou avancée. L’intérieur de la dent devient alors un espace propre et protégé.

Douleurs, gêne, inflammation ?
Nous restaurons vos dents avec un traitement endodontique.

Comment ?

A l’aide d’un plateau spécifique et l’utilisation d’outils adaptés de dernière génération, le chirurgien-dentiste spécialiste va alors pouvoir dévitaliser la dent dans les meilleures conditions.

L’utilisation du microscope permet à l’endodontiste de visualiser l’ensemble des canaux de la dent à désinfecter et d’éviter ainsi un échec thérapeutique.

Il peut ainsi également mettre en évidence la présence d’une fêlure ou d’une fracture invisible à l’oeil nu.

Dans ce même souci de précision, l’utilisation d’un cone beam (scanner de dernière génération délivrant des doses de rayonnement nettement inférieurs aux appareils tradionnels) permet de visualiser en 3 dimensions l’anatomie exacte de la dent et des lésions inflammatoires.

Le praticien effectue le soin sous digue. Ce dispositif est un champ opératoire hermétique garantissant les conditions d’asepsie indispensables à la réalisation d’un traitement de qualité. Il représente également un confort pour le patient.

endodontie-soins-dents-dentiste-paris-biodental

Prenez rendez-vous
pour des soins ou un examen préventif

endodontie-biodental-traitement-scanner-dentiste-paris

Pourquoi ?

Pour SOIGNER la dent avec les meilleures chances de succès pour permettre une conservation sur le long terme.
Seule une dévitalisation de qualité permettra de soigner la dent en évitant une infection secondaire et donc en garantissant la pérennité des éventuelles couronnes.

Il est ainsi capital de dévitaliser avec soin une dent si l’on place un restauration prothétique (couronne , onlay…) pour empêcher une seconde ou enième intervention sur la dent qui endommagerait esthétiquement et fonctionnellement la couronne concernée.

Pour qui ?

Tout le monde !
– Après un traumatisme la dent peut se nécroser même lorsqu’elle semble saine. Il en est de même après une fracture supra radiculaire.
– Dévitalisation de première intention.
– Retraitement à la suite d’un échec.
– Retrait d’instruments cassés.
– Micro chirurgie en cas de lésion apicale importante et de restauration coronaire saines.

Conditions

L’endodontie est un acte conventionné figurant à la nomenclature de la Sécurité Sociale (CCAM).

Cet acte est généralement remboursé à 70 % du tarif de convention.

Le travail du spécialiste faisant appel à des procédures spécifiques qui ne sont pas remboursées par l’assurance maladie, la dévitalisation réalisée par le spécialiste ne sera pas totalement prise en charge et remboursée.

Un devis sera remis au patient avant toute intervention afin qu’il prenne connaissance du traitement et des conditions financières.

Les honoraires non pris en charge par la Sécurité Sociale peuvent être remboursés, pour tout ou partie, par votre mutuelle complémentaire en fonction du type de contrat que vous avez souscrit.

Cabinet dentaire Biodental | Paris 9ème - Saint-Lazare | 01 48 74 21 35